Psychoice Miroir Magique
Messages : 86 Date d'inscription : 01/09/2009 A g e : Un ancien comme vous ne l'avez jamais vu
| Sujet: Fonctionnement du Château Dim 6 Sep - 20:01 | |
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I- L’organisation de l’école
Contrairement à Poudlard, la scolarité à Aspera ne débute pas aux fameux 11 ans, mais bien plus tard, aux 15, et on n’en termine qu’à l’âge de 22 ans. Cependant comme l’école n’a ouvert que depuis trois années, seules des classes allant jusqu’à la Troisième année sont ouvertes. Des études plus longues mais également plus complètes, Aspera est un mélange d’université-lycée, le tout en un. A partir de la 4 ème année, vous rentrez dans des spécialisations pour vous former à votre futur métier !
1ère Année – 15 ans 2ème Année – 16 ans 3 ème Année – 17 ans 4 ème Année – 18 ans 5 ème Année – 19ans 6 ème Année – 20 ans 7 ème Année – 21 ans 8 ème Année – 22 ans
II- Les maisons
Comme à Poudlard, le système des 4 maisons a été repris pour ne pas couper court aux traditions. Cependant, un peu moins stéréotypés, les maisons d’Aspera sont plus subtiles dans leurs répartitions, cela empêchera qu’il y ait des mécontents ! ( voir l'intégralité de la comptine de répartition)
« Cléo, l’opposée de sa collègue Était belle et espiègle. Sachant jouer de son physique et s’adonnant sans merci, A des jeux plutôt interdits, Douce et pourtant maligne, elle vous apprendra l’Illusion. »
1-Bichedor.
Plutôt arrogants et hautains, les Bichedors soignent leurs apparences, mais pas seulement pour flatter leur égo, ce physique attrayant ou ce charme inexplicable est utilisé à d’autres fins, telle que la vicieuse pratique de l’édonisme. En effet, on ne pourra pas dire que les Bichedors négligent les plaisirs charnels, à la fois doux pour attraper leur proie mais changeant ensuite, il faut se méfier des apparences car ils restent des maîtres de l’illusion et du mystère. Cela expliquerait leur facilité en métamorphose.
« Enfin Barim, imposant et dangereux. N’a jamais su cacher son côté prétentieux. En bel prédateur, il est un tantinet manipulateur. Souvent solitaire, il peut même parfois se montrer tortionnaire. Mais méfiez-vous des apparences qui sont parfois trompeuses, Car dans les heures chagrines et tortueuses, D'assassin il ne se donne que l'air. » 2-Dendargent
Les Dendargents ne sont pas connus pour leur discrétion. Plutôt exubérants et/ou imposants, ils peuvent effrayer les petites natures qui auraient le malheur de les croiser dans les couloirs vides. Ceci n’enlève rien à leur intelligence qui peut être maligne. La manipulation est un art qui se pratique, et dont ils usent avec aisance. Tout de la gueule comme on dit, les Dendargents peuvent se montrer très méchants, mais ce sont au fond de gros bisounours…(ou pas) !
« Rufus, joyeux petit loup, Était protecteur et impulsif Solitaire ou accompagné vous serez Dans sa maison désormais protégée par le mot Vif. » 3-Loudombre
Fidèles à l’idée qu’on se fait de l’animal de l’emblème de leur maison, les Loudombres sont assez protecteurs des leurs et impulsifs, que cela les touche directement ou indirectement. Solitaires ou en troupe, les Loudombres sont des sorciers assez stables, abonnés à l’expression « Carpe Diem ». Ils sont rapides et courageux, ce qui fait d’eux d’excellents élèves en cours de Magie défensive.
« Klya, moche et souvent rejetée, Était une araignée perfectionniste et douée Les sorciers de sa maison, seront excellents, La colère cependant, Prendra le dessus bien souvent. » 4-Veuvnoir
Du talent ils n’en manquent pas, appliqués ils le sont dans tout ce qui concerne les travaux manuels, tout ce qui est concret, cela s’applique surtout au maniement de la baguette, incollables en Sortilèges, vous aurez dû mal à vous battre et remporter le duel contre un Veuvnoir. Plutôt coléreux, il vaut mieux éviter de les provoquer car ils s’enflamment au quart de tour ! Cependant ne vous y trompez pas, ce n’est pas parce que le nom de leur maison suggère un côté « maléfique » qu’elle réunit les prochains mages noirs de l’histoire. C’est une maison variée dans son genre.
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